Prisma, l’application photo révolutionnaire ?

Qui n’a jamais pris de photos avec son smartphone ? Ajouté des filtres via Instragram ? Le problème avec ce genre d’applications ou de logiciel c’est qu’on se retrouve avec des filtres sur-utilisés et des photos qui se ressemblent toutes. C’est pour ça que je suis là aujourd’hui pour présenter Prisma !

Après être sortie courant juin sur les appareils à la pomme, Prisma est sorties le 26 juillet 2016 sur Android. Je vais vous présenter cette application à travers trois questions.

Logo de l’application Prisma.

Qu’est-ce que l’application à de PLUS ?

Contrairement à Instragram ou autre Pixlr, les filtres sont originaux et changent des traditionnels filtres Sépia ou Gotham par exemple.  Il y a une trentaine de filtres nommés par des courants artistiques ou encore par de la pop culture. Vous pouvez très bien trouver un filtre Mondrian, Mononoké ou Heisenberg  tiré de la série Breaking Bad.

Qu’elle a été mon impression ?

« Ah quand même ! ». La qualité des filtres est bluffante. On a vraiment l’impression que la photo a été faite ou retouchée par un professionnel.  Chaque filtre représente exactement le mouvement artistique nommé. J’ai vraiment eu l’impression de voyager avec de simple filtres. J’ai toujours adoré ce genre d’applications photos mais celle là dépasse largement toutes le autres ! Il y a même pas de filtres payants. Peut-être il y en aura à l’avenir mais pour un lancement c’est notable. Mais il y a quand même quelques point négatifs et je vais en parler dans ce dernier paragraphe.

Aperçu de l’application

Quels sont les points négatifs ?

Et oui tout ne peut pas être parfait c’est le cas de Prisma. A cause de la popularité de l’application les filtres mettent du temps à s’appliquer sur les photos. Il y aura certains filtres où le temps de chargement sera « juste » de 5 secondes et d’autres où le temps de chargement sera de 20 secondes voir plus. Il m’est arrivé plusieurs fois que l’application ne charge jamais le filtre voulu. Je pense que c’est du à la popularité de l’application et j’espère que que ces lenteurs vont vites disparaître.

Le risque aussi avec cette application c’est que les filtres soit sur-utilisés comme ceux d’Instagram mais l’application est disponible depuis 6 semaines sur iOS et je n’ai pas remarqué de sur-utilisation.


Pour conclure, cette application est vraiment sympa. Il ne faudra pas l’oublier cet été pour ajouter quelque chose en plus à vos jolies paysages pris en photo. La lenteur va sûrement vous paraître désagréable mais gardez là quand même sur votre téléphone car le problème devrait être réglé bientôt.

 

Related posts

Test : découvrez le Select Access Smart, le boitier à clé connecté

N26 : Mon avis sur la banque mobile connectée

Geek’s Live 2017 : le salon des dernières nouveautés High-Tech