SPEED CRITIQUE : Les Indestructibles 2, une suite très réussie

Wow. Juste wow. Je suis très nostalgique de l’époque des films Pixar du début des années 2000. Lorsque j’étais petit, j’étais très fan de tout cet univers. Monstre et Compagnie, Le Monde de Némo, Toy Story, Ratatouille… Tous ces films ont vraiment bercé mon enfance. Mais il y a un film qui m’a le plus particulièrement touché c’est Les Indestructibles. Je ne sais pas combien de fois j’ai pu le voir mais j’étais vraiment fasciné par ce film.

Lorsque j’ai appris la sortie d’un nouvel opus, j’étais comme un enfant à attendre que le film sorte. Je suis allé le visionner hier soir et j’ai vraiment beaucoup apprécié. C’est pour cela que vous partage mon expérience et mon ressenti. Voici ma (petite) critique du film Les Indestructibles 2 !

Les Indestructibles 2 : une histoire drôle et recherchée à la fois

Au niveau du scénario, Pixar nous a proposé quelque chose d’intéressant et varié. Le scénario était varié par l’hétérogénéité des scènes et la vision des personnages. Les scènes s’enchaînent très bien et le rythme est parfait. Ne vous attendez pas à de gros rebondissements mais vous pourrez être surpris à certains moments. L’intrigue ne se base pas que sur des « Plot-twist » mais on s’en moque un peu en vue de ce que nous propose le film.

L’enchaînement des scènes et la présence de gags seront du plus bel effet et ça se ressentira dans la salle. Niveau casting, on retrouve tous les anciens personnages du premier Indestructibles. Jack Jack, le petit dernier de la famille, est vraiment beaucoup plus présent dans ce second épisode. C’est l’un des éléments moteurs dans le film. Certaines scènes sont vraiment mémorables et à pleurer de rires.

On ressent un esprit plus humain dans cet Indestructibles 2. Le scénario met en avant la vie des enfants, du père et de la mère de famille. On en apprend un peu plus sur chaque personnages et c’est intéressant de découvrir quelque chose un peu extérieur à leur vie de super-héros. Le tout est bien mélangé et cela permet d’avoir un film très complet par son message, sa positive attitude et ses scènes drôles et étonnantes. La continuité avec le premier épisode est bien sur respectée.

Une qualité d’image époustouflante

Le second aspect que je souhaite traiter c’est l’image. Il fallait bien que Pixar marque le coup 14 ans après le premier Indestructibles. Les animations sont travaillées et les détails sont vraiment minutieux. C’est un véritable plaisir de visionner ce type de film où l’on ressent l’énergie des réalisateurs et le travail effectué.

J’ai pu voir Les Indestructibles 2 dans la toute nouvelle salle Dolby Cinéma du Gaumont de Rennes. Le film était diffusé en 3D avec la technologie Dolby Atmos et Dolby Vision. Ce n’est pas indispensable pour pouvoir apprécier le film mais ça rajoute un petit cachet à la séance et ce n’est pas regrettable !

Un film à ne pas rater

Les Indestructibles 2 est vraiment excellent. Il vous ravira que vous soyez nostalgique ou non. Il n’est pas réservé qu’aux enfanst mais bien au tout public. Ne soyez pas surpris si vous ne voyez pas seulement des enfants mais des adolescents ou même parfois des adultes ;). La moyenne d’âge des personnes qui se trouvaient dans la salle était entre 20 et 30 ans voir plus…

Le message est positif et on ne s’ennuie pas pendant les deux heures de visionnage. On espère que Pixar continuera a entretenir cette saga maintenant devenue mythique. Foncez-voir Les Indestructibles 2 au cinéma, vous ne serez pas déçu !

Related posts

Mamers en Mars 2019 : un festival de cinéma Européen en milieu rural

Festival Son & Image 2017 : un bilan très positif

Avis : Pourquoi faut-il aller voir La La Land ?