Festival du Roi Arthur 2018 : un départ en fanfare

Bonjour à tous ! Ce week-end je me rend au festival du Roi Arthur 2018 situé à Bréal-sous-Montfort à côté de Rennes. Chaque jour vous retrouverez un compte-rendu complet du festival avec des photos et des vidéos des concerts. Aujourd’hui c’est le bilan du premier jour avec en tête d’affiche Parov Stelar et Les Négresses Vertes.

Un début rock’n roll

Pour ce début de festival du Roi Arthur 2018, j’ai pu assister aux concerts des groupes Albatross et Théo Lawrence and The Hearts. Le public était déjà au rendez-vous pour ces deux premiers spectacles. Le groupe rennais Albatross a ouvert le bal avec des sonorités très rock. Le groupe Théo Lawrence and The Hearts a poursuivi sur la scène Lancelot avec des sons pop et groovy. Le public était très présent et commençait à arriver en masse. De nombreux festivaliers sont au rendez-vous pour cette première journée.

Le chanteur de Théo Lawrence and The Hearts.

On poursuit la soirée avec le groupe « Les Négresses Vertes » et leur musique venue tout droit des années 90. Le public est resté conquis par l’énergie fournit par le groupe. Les festivaliers ont tous chanté en cœur les tubes « Voilà l’été » ou encore « Sous le soleil de Bodega ». La fête s’est poursuivit sur la scène Lancelot avec la chanteuse Fatoumata Diawara qui nous a fait voyagé à travers ses chansons.

Un public jeune venu apprécier le concert des Négresses Vertes.

Une sélection très éclectique

Changement de registre avec Parov Stelar. Cet artiste autrichien est connu pour être le pionnier de l’électro swing, un style musical alliant le jazz d’antan et les beats électro modernes. Ce concert était tout simplement magnifique avec une scénographie impressionnante. De nombreux musiciens accompagnaient le DJ. La chanteuse a réussi à capter l’attention de tous les festivaliers. Standing ovation pour Marcus Fuereder  (alias Parov Stelar) et ses musiciens.

Le public venu en nombre pour assister au concert de Parov Stelar

Les musiciens de Parov Stelar.

Marcel et son Orchestre sont en suite arrivés sur scène avec des looks déjantés et des musiques endiablées.

Marcel et son orchestre en plein show.

Meute a terminé la soirée en beauté avec des cuivres, des percussions et du chant. Un spectacle vivant et visuel pour la foule qui est resté jusqu’au bout de la nuit pour profiter des dernières notes de musiques.

Cette 10ème édition du festival du Roi Arthur a commencé sur les chapeaux de roues avec une sélection d’artistes très variées et bien rythmées. Rendez-vous ce samedi soir pour voir les concerts de d’IAM, Groundation ou Hippocampe Fou. Suivez-nous sur le twitter de Krokable pour vivre avec nous le festival 🙂

Related posts

Mamers en Mars 2019 : un festival de cinéma Européen en milieu rural

Bars en Trans : le festival musical du 6 au 9 décembre 2018 à Rennes !

Festival du Roi Arthur 2018 : une dernière soirée mémorable