Le festival Bars en Trans revient à Rennes cette semaine du jeudi 6 décembre au dimanche 9 décembre 2018. En complément de son grand frère « Les Trans’musicales », vous pourrez assister à de nombreux concerts dans le centre ville. Rock, pop, électro, rap… Il y’en aura pour tous les goûts ! Découvrez l’ensemble du programme pour les Bars en Trans.
Bars en Trans 2018 : des festivités partout dans la ville de Rennes
Depuis 1994, le festival revient s’installer chaque année à Rennes pour proposer différents concerts à travers la ville. Près de 130 groupes venant des quatre coins de la France ont été programmé pour cette édition 2018 avec des styles très éclectiques.
Vous pourrez découvrir de nombreux artistes caractérisés comme les émergents de la scène musicale française. Au total, 15 endroits sont concernés par la programmation du festival Bars en Trans : Le 1988 Live Club, La Contrescarpe, Le Bar’hic, The Penny Lane Pub, La Place… Des lieux bien connus des habitants ainsi que de la jeunesse rennaise.
Notre sélection rap pour l’édition 2018
Pour cette édition 2018, nous vous avons concocté une petite sélection de rappeurs programmé pour le festival. Si vous êtes amateurs de musique urbaine, nous pouvons que vous conseiller le 1988 Live Club, près de la place du Colombier. C’est ici que la plupart des concerts rap et hip-hop auront lieu. Les festivités commenceront le vendredi soir avec le rappeur Nelick. Âgé de 21 ans, il propose des sonorités assez différentes du rap traditionnel. Ses compositions offrent de nombreux styles mélangés et dans l’air du temps (funk, groove, chill…). Nelick était déjà présent l’année dernière au Bars en Trans avec son accolyte Lord Esperanza, ils avaient complètement retourné le 1988.
On continue avec la journée du samedi qui promet des concerts complètement fous. Au programme : Jok’air, Youv Dee, Sirap, Sein, Hyacinthe… Le festival a décidé de mettre en avant la scène émergente du rap français. Pour les amateurs de trap et de « gros banger », nous vous obligeons incitons à aller voir Youv Dee et Sirap. Les deux rappeurs font régulièrement allusions à des références pop culture grâce à des sonorités particulières (Youv Dee utilise régulièrement le signal d’appel des Totally Spies dans ses sons) ou carrément avec des musiques dédiés à des jeux-vidéos comme Sirap avec sa musique « Fortnite ». Avec les concerts de ces deux rappeurs, rien de mieux pour profiter au maximum de son samedi soir et turn-up comme jamais !
Informations sur les horaires et la billetterie
Les concerts du vendredi soir débuteront à partir de 17h45 au 1988 Live Club avec : Nelick, Distractions, Jekadeejay et Gangue (+ soirée BPM Concept à partir de 21h). Pour la journée du samedi, les concerts commenceront à 15h45 avec les artistes précédemment cités.
La programmation complète est a retrouver sur le site des Bars en Trans. Vous pourrez y trouver toutes les infos sur le festival, les lieux… La billetterie est disponible en ligne. Il y a encore des places à des prix très abordables. Vous pourrez également assister à des concerts gratuits. On vous laisse la playlist du festival juste en dessous pour découvrir tous les artistes programmés 🙂.