On se retrouve aujourd’hui avec un petit retour sur la journée du samedi au festival du Roi Arthur. Nous avons commencé avec les Ukuleboboys, un duo qui reprend des classiques de la musique avec leurs ukulele. La rythmique est réalisée grâce à à une pédale « loop » et du beatbox. Le public, peu nombreux, a pu profiter d’un duo plein d’humour avec des accents mexicains « approximatifs ». Les Ukuleleboboys méritaient à mon sens plus de spectateurs. Le duo est très drôle et les reprises sont efficaces.
Gros succès pour Hippocampe Fou
Hippocampe Fou a complètement retourné Bréal-sous-Monfort ! Les festivaliers ont pu bouger leurs têtes et leurs bassins au rythme de musiques mélangeant le rap, le jazz, le reggae et la latino music. Le public était très chaud et Hippocampe Fou a su le motiver en faisant monter certaines personnes sur scène. Pogo, mouvement de foule, humour … Tout était réuni pour rassembler un public jeune et plein d’énergie. Cette vidéo témoigne d’ailleurs de la puissance du chanteur et de ses musiciens.
L’Hippocampe Fou a mis le feu au festival du Roi Arthur ! 🔥 #ROIART18 #ROIARTHUR pic.twitter.com/CWSKHLVTgF
— Téo (@Krokable) 25 août 2018
Une pause un peu plus chill avec Groundation et Barcella
Le groupe Groundation a pris le relais avec des sons reggae. Le public a pu profiter d’un concert plus calme que les précédents. Avec des textes très humain et un discours sur le vivre assemble, Groundation semble avoir conquis l’auditoire.
Barcella a poursuivit sur la scène Lancelot avec des textes poétiques. Il n’a pas hésité à faire participer les festivaliers à de nombreuses reprises. Situé entre le rap, le slam et la pop, la musique de Barcella nous a véritablement transportée.
IAM en tête d’affiche du Roi Arthur
La foule était très présente pour le concert de IAM, l’une des tête d’affiche du festival. Le groupe phare a réussi à faire bouger toute la pleine du Mafeu grâce aux classiques « Je danse le Mia » ou encore « Petit frère ». Les cinq compères ont rassemblé des milliers de personnes devant la scène Excalibur.
Du rock et de l’électro pour finir la soirée
Comment vous parler de The Inspector Cluzo ? Ce groupe de rock est formé de deux musiciens originaires du sud-ouest. Le chanteur n’a pas hésité à critiquer « l’auto-tune » ou les artistes utilisant des logiciels pour modifier la voix sur scène. Sur le moment, j’avais l’impression d’assister à un concert d’un vieux réac’. J’ai laissé son discours de côté et j’ai pu apprécier le concert. La voix roque du chanteur m’a vraiment impressionné ! Elle raisonnait dans tout le festival. Le côte authentique du groupe se ressent beaucoup. C’est vraiment cool de voir des artistes se donner à 200% pour leur public. Belle découverte et jolie surprise.
La journée du samedi s’est terminé avec un set électro du DJ Agoria. La foule, encore très présente, a pu savourer le rythme et les basses des morceaux du musicien.