Il fallait si attendre ! Le maire de la ville de Bressolles situé en Auvergne a décidé d’interdire le jeu Pokémon Go dans l’ensemble de son territoire. Mais pourquoi a-t’il fait ça ?
Vous avez sûrement du entendre parler du jeu Pokémon Go. Sorti il y a trois semaines en France, le jeu est un véritable succès. Avec près de 500 000 téléchargements rien que sur les smartphones Android, Pokémon Go est devenue un phénomène mondiale. Le but de jeu est simple, capturer des Pokémons en marchant. Peut importe où vous allez, il suffit de lancer l’application et de regarder à l’aide de votre radar si des Pokémons se trouve à proximité. Quand un Pokémon se trouve devant vous, il apparaît sur votre smartphone et il suffit de lancer une pokéball pour l’attraper.
Voilà, un simple jeu inoffensif me diriez-vous mais depuis la sortie plusieurs d’accidents sont survenus à cause de l’application. Pour ma part je pense que les accidents sont dus à cause de l’inattention des personnes utilisant l’application et non de l’application en elle même.
Suite à l’engouement de cette application, la ville de Bressolles a déposé un arrêté pour interdire les Pokémon sur son territoire. L’arrêté s’adresse directement à Niantic et à The Pokemon Company pour qu’ils exécutent l’arrêté et empêche l’utilisation de l’application dans Bressolles. Le texte évoque les dangers de l’application sur l’attention des conducteurs et des piétons. L’arrêté invoque aussi « la propagation contagieuse et anarchique » constituant pour eux un danger pour les jeunes population. Oui oui, ils ont employés le mot « anarchique », je ne mens pas, vous pouvez consulter l’arrêté ici et juger par vous-même.
Personnellement je trouve cet arrêté un peu excessif, interdire un simple jeu mobile à cause de plusieurs accidents due à l’inattention de certains joueurs c’est un peu beaucoup pour ma part. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.