Festival du Roi Arthur 2018 : une dernière soirée mémorable

Bonjour à tous ! On se retrouve pour un bilan de la dernière journée du festival, celle qui m’intéressait le plus. Il y avait plusieurs artistes que je voulais voir et découvrir en concert depuis longtemps. Cette dernière soirée au Roi Arthur a commencé à 16h avec Hoshi, une chanteuse très talentueuse et prometteuse.

Hoshi : une véritable osmose avec le public

La foule était réunie en masse devant la scène Excalibur. Aucun doute : Hoshi était attendue par le public breton. Pendant un peu moins d’une heure, la chanteuse nous a interprété une très grande partie des titres de son album « Il suffit d’y croire », sorti en mars 2018. Les titres qui m’ont le plus marqué sont « Comment je vais faire », « Il suffit d’y croire » ou « Femme à la mer ». Hoshi a terminé le concert avec son plus gros succès « Ta marinière ». La chanteuse paraissait émue de voir l’ensemble du public chanter avec elle les couplets de son morceau.

Hoshi est une chanteuse très prometteuse avec une voix sublime. Si vous souhaitez aller la voir elle fait encore de nombreux concerts jusqu’à mai 2019 !

Hoshi en plein show.

La Chiva Gantiva : une folie belge

La Chiva Gantiva s’est produite sur la scène Lancelot du festival du Roi Arthur. Originaire du Chili, du Vietnam, de Belgique et de la Colombie, les 7 musiciens ont complètement retourné la foule avec des morceaux rythmés et très éclectiques. Le chanteur s’est donné à fond et n’a pas hésité à se lancer dans le public à la fin du concert. Une énergie très positive et contagieuse pour la Chiva Gantiva. Les festivaliers étaient également présents en nombre pour assister à leur représentation. En coulisse, le chanteur du groupe s’est confié à un journaliste en lui disant « Je ne m’attendais pas à voir autant de monde ! « .  Si vous avez l’occasion d’assister à un de leurs concerts n’hésitez pas et foncez ! Aller les suivre sur leurs réseaux pour tout savoir de leur actualité.

La Chiva Gantiva sur la scène Lancelot.

La funk australienne de Parcels

Je peux enfin le dire : j’ai vu Parcels ! Le groupe australien était dans mon top des artistes que je voulais voir absolument. Je me suis intéressé à leur projet après la collaboration avec les Daft Punk sur le titre « Overnight ». À seulement 21 ans, les 5 amis rencontrent un succès fulgurant sur l’ensemble de la scène mondiale. De passage à Bréal-sous-Montfort, Parcels nous ont proposé un show avec des looks très rétros et un décor sous fond de paillettes. La musique funk et groove a conquis les festivaliers du Roi Arthur. L’ambiance était présente et les corps se déchaînaient aux rythmes des synthés et des drumbox. Une seule envie : les revoir.

Parcels et leur look rétro.

Le festival s’est poursuivi avec Gunwood, un groupe français constitué de trois artistes. Ils ont pris le contrôle de la scène Lancelot avec des morceaux rock et blues.

La légende Noel Gallagher

Le Roi Arthur à eu l’immense privilège d’accueillir Noel Gallagher, l’ancien membre du groupe mythique Oasis. Maintenant séparé de son frère, l’artiste réalise des concerts avec le groupe High Flying Birds. L’artiste a interprété des morceaux de son album mais également des morceaux de son ancien groupe au plus grand bonheur du public, réjouit d’assister à un concert d’un pilier de la musique rock. Les festivaliers ont pu assister à un concert mythique, malgré que la pluie se soit invitée.

J. Bernardt a eu la difficulté de faire son concert entre les concerts de deux stars mondiales. L’artiste a  assuré le show avec une bonne prestance sur scène. Alternant entre chant et drumpad, J. Bernardt a rassemblé de nombreux festivaliers devant la scène Lancelot.

Martin Solveig en roi du festival

Quoi de mieux qu’un DJ pour finir un festival en beauté ? Les organisateurs ont eu l’excellente idée de choisir Martin Solveig pour clôturer l’édition 2018 du festival du Roi Arthur. Le « Roi » Solveig a fait bouger toute la plaine du Mafeu avec ses tubes. On ne pouvait pas rêver mieux en terme de set-list ! Saupoudrer de jeux pyrotechniques et de jets de cotillons, le show de Martin Solveig était clairement là pour réveiller la ferveur des festivaliers. Félicitations à lui et à l’équipe pour ce concert qui fut magnifique et très intense.

Voilà, le Roi Arthur 2018 c’est fini ! On se retrouve dans quelques jours pour faire un bilan général du festival avec l’ensemble de mes coups de coeur.

Related posts

Mamers en Mars 2019 : un festival de cinéma Européen en milieu rural

Bars en Trans : le festival musical du 6 au 9 décembre 2018 à Rennes !

Festival du Roi Arthur 2018 : du rap, du rock, et de l’électro (deuxième jour)